La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

dimanche 27 juin 2010

Space Hulk V3 : fin de la peinture !

Pour rappel, j'en étais resté . C'est à dire pas loin.

Vu que l'on fêtait l'anniversaire de l'ami pour lequel je devais peindre les figurines ce dimanche, je me devais de les finir pour lui faire la surprise.

Et puis je suis tombé sur ce billet du Psilète (béni soit-il) dans lequel le Saint Homme émet le voeu pieux (mais peut-il en être autrement avec sa papeté ?) de vider son stock de Marius à peindre quitte à peindre vite.

Du coup, je m'y suis mis en gardant en tête que les figurines étaient avant tout les pions d'un jeu de plateau et qu'un simple aspect visuel amélioré suffirait.

Conséquence, je n'ai pas peint tous les détails. J'ai essayé d'en peindre quelques uns de significatifs et faciles à réaliser : capes/tissus, visages, armes, quelques éléments en pierre commes les Crux Terminatus, les armes énergétiques... Avec un socle proprement peint en noir.

C'est de la peinture rapide mais ça reste relativement efficace.
Les Terminators au grand complet...
Le Psyker en plus gros plan... même si c'est pas très joli, ça passe.

Ceci dit, c'est pas tout, faut passer aux Stealers.
Même principe, du rapide. Comme il y a moins de détails, ça se voit moins si on en "oublie" un ou deux.
J'ai utilisé une technique déjà employée par mes soins sur mes figurines de Koralons pour Urban War : sous-couche noire (bien sûr) puis éclairage "zénithal" à la bombe blanche (passée en fait avec un angle de 45°) avant de noyer la figurine sous un lavis de Badab Black (bénit soit GW pour cette encre !)
Avant le lavis, peindre les griffes en argent, les os en blanc cassé, les éléments d'armures en rouge et le tour est joué. Avec ce schéma, bien éloigné de l'officiel de chez GW, on a un aspect très Aliens qui me plaît beaucoup. ^^

Au final, le résultat est bien meilleur que pour les marines.
Le groupe. De loin, c'est sombre...
L'Alpha en gros plan pour mieux voir les effets de lumière.

A noter que j'ai acheté pour cette occasion une protection en mousse spécialement conçue pour ces figurines. Ca marche assez bien.
Les figs de Space Hulk V3 dans leur "Battlefoam".

Au final, pas mécontent d'avoir fini ce "boulot".
Ca me donnerait presque envie de peindre MES figs maintenant mais je crois que je vais attendre un peu...
Les figs sont quand même vraiment pénibles à peindre, surtout que la sculpture, si elle est jolie et déborde de détails, n'est pas spécialement "top". Beaucoup de ces détails se fondent les uns dans les autres sans séparation nette par exemple... Dommage.

Bref... Je vais laisser passer quelques temps, de quoi faire quelques missions avec ces figs, avant de me relancer dans la peinture. ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sympa le schéma de "couleur" des Tyrannides. C'est vrai que ça rend très bien.